Les Avantages de réserver ici

Entre la Camargue, les Cévennes et la Provence

Nîmes

Nîmes et son passé de ville Romaine… Plus de 2000 ans d’histoire ont façonné les richesses culturelles de Nîmes. Des sites exceptionnels, merveilleusement conservés, ouvrent les portes de la magnificence romaine. Nîmes est fière de son passé : les célèbres Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne et la porte Auguste… et fière de son présent et de son monde culturel : depuis 1952, est organisée la féria de Pentecôte, la manifestation taurine la plus importante de l’Hexagone et depuis 1978 : la Feria des Vendanges qui a lieu les troisièmes vendredi, samedi et dimanche de septembre et qui clôture la saison tauromachique ; on la dit plus spontanée et plus familiale que sa grande sœur de Pentecôte. Tous les étés, de nombreux concerts enchantent les arènes, apportant une autre dimension au spectacle musical.

En savoir plus: www.ot-nimes.fr
Les Arènes de Nîmes: http://www.arenes-nimes.com/

Uzès et Le Pont du Gard

Le pont du Gard est la partie monumentale d’un aqueduc de près de 50 km de longueur (49 702 m), qui apportait l’eau de la Fontaine d’Eure, située au pied d’Uzès, jusqu’à la ville romaine de Nemausus, aujourd’hui Nîmes. www.pontdugard.fr

La ville d’Uzès n’est pas seulement connue pour son Duché, le premier de France, mais aussi pour son marché du samedi matin, incontournable pour découvrir tous les produits de la région : une ambiance hors du commun.

En savoir plus: www.uzes-tourisme.comwww.musee-poterie.mediterannee.com

Les Cévennes… Ales, Anduze…

Les Cévennes : berceaux des Mines de charbon ; découvrez les mines témoins et les différentes grottes vivantes de l’histoire du charbon cévenol.www.alescevennes.fr mais aussi la plus grande forêt de bambous géants : la Bambouseraie. www.bambouseraie.fr

Pour parcourir les Cévennes et ravir petits et grands, empruntez le petit train à vapeur qui se promène entre Anduze et Saint Jean du Gard.

En savoir plus: www.trainvapeur.comwww.cevennes-tourisme.fr

La Provence à l’état pur

Avignon :

Connue dans le monde entier pour son célèbre pont, Avignon, capitale du christianisme au Moyen Age offre de nombreuses visites classées sous le patrimoine de l’UNESCO. Un lieu exceptionnel où se mêlent histoire, découverte, cuisine, vin et shopping. www.ot-avignon.fr

Les baux de Provence, Saint Rémy de Provence, Beaucaire, Tarascon…

En savoir plus: www.lesbauxdeprovence.comwww.ot-beaucaire.fr

La Camargue

Visiter la Camargue est la promesse d’un émerveillement pour les sens avec sa faune et sa flore exceptionnelles.

D’Arles, où nombre de vestiges romains vous attendent, à Aigues Morte, ville aux remparts fortifiés, découvrez l’histoire et la culture de ces villes passionnantes.

Faites un détour par les Saintes Marie de la mer, le Grau du roi, Port Camargue et La grande Motte pour découvrir les plaisirs du bain en mer méditerranée.

En savoir plus: www.arlestourisme.comwww.ot-aiguesmortes.frwww.ville-legrauduroi.fr